ADI, le réflexe dépannage plomberie et chauffage à Limoges
Canalisations bouchées, fuites d’eau ou chauffage en panne sont autant de problèmes nécessitant l’intervention d’un plombier ou d’un chauffagiste. Les soucis en matière de plomberie ou de chauffage représentent presque toujours des problèmes qu’il faut résoudre dans l’urgence. En faisant appel à des artisans professionnels, compétents et expérimentés, vous êtes assuré d’un dépannage rapide et réussi.
Dépannage en plomberie
En cas de panne, les services d’un plombier sont nécessaires. Cet artisan dispose des compétences requises pour effectuer les réparations comme que le colmatage de tuyau, le débouchage des toilettes, la robinetterie ou encore la vidange de chauffe-eau. La durée de l’intervention dépend bien entendu de la nature du problème.
Le dépannage en plomberie évite de nombreux dégâts sur l’ensemble des équipements comme le court-circuit, l’éclatement des tuyaux ou encore les moisissures. Chaque panne doit ainsi être diagnostiquée et réparée par un professionnel qualifié au risque de voir les problèmes se multiplier.
Par exemple, la réparation d’une fuite peut s’avérer nécessaire pour éviter le surcoût de la consommation d’eau. Le plombier remplace alors le robinet ou une pièce de celui-ci, comme le joint ou le boulon. Dans le cas d’une fuite de tuyau, l’intervention se révèle plus compliquée, mais reste réalisable par nos équipes.
Le débouchage d’une canalisation ou des toilettes compte parmi les prestations de dépannage les plus sollicitées. L’origine des problèmes est généralement l’accumulation de détritus dans les canaux d’évacuation ou le siphon. Les déboucheurs chimiques ne représentent pas forcément les solutions les plus efficaces d’où l’importance des services d’un plombier.
Dépannage en chauffage
Une panne de chauffage nécessite l’intervention d’un chauffagiste. Il est en mesure de détecter l’origine des pannes et surtout de les résoudre. Les systèmes de chauffage étant des appareils complexes, le recours aux services d’un professionnel s’impose de lui-même.
La nature des problèmes varie selon le modèle : pompe à chaleur, chaudière, chauffage aérothermique ou encore chauffage au gaz. Les anciens modèles sont plus exposés à des problèmes de veilleuses tandis que les nouveaux rencontrent des pannes électroniques.
Le dépannage dépend également de la marque de l’appareil. Si vous reconnaissez l’un des indices suivants, appelez un chauffagiste :
- La chaudière ou le radiateur émet un bruit anormal
- La chaudière s’éteint ou chauffe mal
- Les radiateurs sont tièdes ou froids
- Les radiateurs sont partiellement froids
- L’appareil s’arrête intempestivement
- Le ventilateur ne marche pas
- L’appareil émet des détonations
Cette liste de problèmes n’est pas exhaustive, il revient au chauffagiste d’effectuer un diagnostic complet de votre appareil et d’intervenir correctement. Outre le dépannage, ce professionnel est également habilité pour assurer l’entretien et la maintenance de vos appareils de chauffage.